COOPÉRATIVES La coopération entre en campagne
C'est parti pour l'opération de communication, initiée par Acooa, avec le lancement du logo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La grande campagne de communication annoncée à la création d'Acooa, l'association de Coop de France et d'InVivo, est lancée avec la création du logo (ci-contre). D'autres outils vont suivre, créés par le tandem d'agences retenu, pour alimenter le kit de communication promis aux coopératives engagées financièrement dans l'opération. Elles sont près de six cents, tous secteurs confondus, à contribuer aux 4,5 M€ d'une enveloppe qui potentiellement pourrait atteindre les 8 à 8,5 M€. Aussi, pour mobiliser de nouvelles entreprises, une tournée des régions est en cours depuis mi-septembre. Le point d'orgue va être une campagne de publicité télévisée de janvier à mars prochain, après l'ouverture d'un site internet grand public en décembre. Une pub est également prévue à la radio et dans la presse à l'automne 2014. Auparavant, les adhérents et salariés des coopératives vont s'approprier en interne cette campagne, grâce notamment au kit de communication et à une page Facebook où chacun peut s'exprimer sur cette opération. La coopération agricole souhaite ainsi être mieux identifiée en tant qu'acteur majeur en région et au plan national.
En savoir plus : www.agrodistribution.fr, rubrique Actualités.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :